Publié le 31 Mars 2013

Le 4 avril prochain le patron du réseau social FB, va présenter le nouveau Smartphone développé avec son partenaire HTC. Le téléphone sera Android. Facebook et HTC se connaissent très bien puisqu'il y a 2 ans ils ont collaboré en lançant  les ChaCha et Salsa, deux smartphones qui intégraient un bouton pour partager rapidement des messages sur le réseau social.

 

Source : le figaro

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 30 Mars 2013

A l'occasion de la mise ne place sur le Web de la nismo.tv, le partenaire de l'opération a décidé d'arriver sur les portières du véhicule. Youtube est partenaire de la marque NISSAN et diffuse sur sa plate forme tous les évènements des championnats auto avec Nismo.

 

nismo_youtube.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 30 Mars 2013

Au registre des pires pub du moment, nous ne pouvons que saluer la nouvelle campagne de la marque Vedette. Impossible d'identifier le clin d'oeil, le message et la finalité. Il s'agit peut-être d'un nouveau concept publicitaire où l'accroche , le visuel et le produit sont au service d'un jeu de piste pour le consommateur. Pas sûr que tout le monde cherche à comprendre. En définitive, on se demande bien qui vole la Vedette ?

Bref, à oublier au plus vite...

 

pub-vedette-2013.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 29 Mars 2013

Focus sur le groupe Black Stone Cherry,originaire d'Edmonton dans le Kentucky (USA). Black Stone Cherry est un groupe de Metal Alternatif qui compte déjà 4 albums à son actif depuis 2001. Inconnu ou presque en France, le groupe enregistre de grosses perf' aux USA et sur le Net. Plusieurs vidéos comptent plus de 3 millions de vues sur Youtube.
Du bon vieux rock'n Roll au trash Métal, les amateurs adeptes du défouloir auditif trouveront leur compte.
Pour illustrer le sujet, autant écouter le titre "Blame It On The Boom Boom" (Album "Between The Devil and the Deep Blue Sea"), sorti en mai 2011 !
... et en Bonus le titre "Lonely Train" qui fût classé 14ème des Charts US en 2006.
 
Listen !
 
 
   

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 28 Mars 2013

Skyrock annonce avoir doublé le nombre de « demandes d'ajout d'ami » et leur taux d'acceptation en s'appuyant sur un outil de recommandation prédictive. Skyrock.com est l'un des réseaux sociaux leaders en Europe, avec 18 millions de visiteurs mensuels.

Ce sont 10 To de données par mois qui sont analysées par le nouvel outil prédictif de skyrock.com. Le site a découvert 20 000 communautés actives dans ses forums et suscite désormais 600 000 nouvelles mises en relation par jour.

 

Source : reseaux-telecoms.net

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 28 Mars 2013

"Si toi aussi tu veux laisser un message au Gosse beau du moment, c'est à toi après le Biiiiiiiip ! ".

C'est le Buzz du moment : l'acteur Ryan Gosling déclarait à Associated Press avoir besoin de faire une pause dans sa carrière. Résultat, le service de streaming anglais Blinkbox vient de lancer une hotline baptisée “Gosline” pour soulager les fans éplorés.

Voilà une idée purement business qui dépasse les plus grands espoirs des stratèges de la com', car SANS INVESTIR massivement dans une pub, le Buzz fait le job !

rian_gosling.jpg

Source : lesinrocks

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 27 Mars 2013

Vidyard_Logo.png
La plateforme canadienne Vidyard qui permet aux marketeurs d'analyser et optimiser la diffusion de leur vidéo pour faire remonter leur ROI vient de recevoir des investisseurs 6 millions de dollars en un premier gros tour.
 
Source : Venture Beat.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 27 Mars 2013

L'annonce de la fin des blagues Carambar était un canular. Ce coup de com' fût mis en orbite sur le web par la marque et a piégé la presse. L'illustration, réussie pour ses concepteurs, de la confusion entre pub et information.

Pour l'anecdote, le maire de Marcq-en-Baroeul, dans le Nord, berceau des Carambar depuis 1954, avait déjà eu le temps de s'émouvoir de l'affaire et les 180 salariés de la confiserie de lancer une pétition sur Facebook pour le maintien de la tradition... Il fallait donc réagir et la marque a bien annoncé qu'il s'agissait d'une "BLAGUE" !

 

capture-d-ecran-de-la-page-d-accueil-du-site-officiel-de-la.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 26 Mars 2013

Le groupe internet Yahoo! a annoncé lundi l'achat de l'application Summly, qui facilite la lecture d'informations sur des mobiles, à un adolescent britannique qui pourrait ainsi devenir un des plus jeunes millionnaires partis de rien !

Le prix d'achat serait proche de 30 millions de dollars ...

 

Source : Yahoo/ AFP

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 26 Mars 2013

direct-matin.png

Direct Matin est un véritable succès dans le domaine de la presse gratuite. Le journal revendique chaque jour 2  686 000 lecteurs. Il compte dans sa cible 544 000 lecteurs Premium, terme un peu mystérieux mais surtout diffuse près de 910 000 exemplaires chaque jour.
N°1 en affinité auprès des 15-34 ans et 15-49 ans, le support reste essentiellement adressé à la cible urbaine, jeune et csp+.            

Source : bolloremediaregie

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 25 Mars 2013

Personne n'ignore la récente sortie du nouvel album de David Bowie. Clin d'oeil malin, opportunisme de base ou encore nouvelle manière de tirer les consommateus dans les trains, la marque Eurostar rebondit sur l'exposition londonienne.
Voilà un publicitaire qui a surement une bonne idée mais surtout un très bon goût musical... Bravo !
 
Jugez un peu cette affiche ci-dessous et Bonus track, un titre issu du nouvel album The next Day
 
eurostar-exposition-david-bowie
 
 
 
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 25 Mars 2013

La pub de la semaine concerne l'annonce d'un changement de nom et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de PPR (Pinault Printemps Redoute) qui deviendra KERING au mois de juin 2013. Le message publicitaire concerne les institutionnels, le monde la mode, le grand public, bref... Il faut anticiper et rentrer dans la carte mentale de tous. Voilà donc, l'apparition d'un message "print" qui pose correctement les bases ! 50 ans après sa création, le groupe entend ainsi illustrer son changement d'identité en adoptant un nom plus facile a retenir à l'international et affirmer son recentrage autour du luxe et du sport. 

 

L'Agence TBWA Corporate est à l'origine de cette campagne. 

 

kering.png 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0